PARCOURS

Pour Cécile GRIMAUD, née en 1977 à Toulouse, le dessin et la couleur sont depuis toujours un extraordinaire moyen d’expression dont elle est particulièrement éprise. À l’adolescence, elle se nourrit d’abord d’impressionnisme , de romantisme et d’Art nouveau entre autres, puis devient une élève de Luc Peltriaux à l’académie de dessin. Des études en Architecture d’intérieur lui permettent ensuite d’apprivoiser l’espace, le volume et les matières. Après sa formation en Arts Appliquées elle poursuit par une Licence d’Arts plastiques. Sa découverte du Land Art à travers les œuvres de Goldsworthy et son travail simultanée au sein du cabinet d’architecture JF Collart spécialisé dans la rénovation et l’architecture bioclimatique l’imprègnent d’une conscience environnementale. Elle intègre ensuite une agence de communication où elle apporte ses compétences en graphisme et design d’espace.

En 2003, elle revient à sa première passion : la peinture de manière libre et spontanée et remporte le 2° prix « Muses d’Europe ». Inspirée par la nature, sa peinture et sa technique polychromatique évolue au fil du temps, à mi-chemin entre abstrait et figuratif. Puis elle s’engage en 2009 dans une profession à vocation éducative, sociale et humaine où elle met à profit ses aptitudes artistiques avec les enfants, ATSEM. À partir de 2018, elle se tourne à nouveau vers l’habitat en développant une activité de conseil en décoration et s’implique également dans la vie culturelle locale en tant que designer d’espace et programmatrice d’expositions du Buv’Art.

Le parcours éclectique de Cécile GRIMAUD témoigne d’une grande curiosité pour l’art sous toutes ses formes tout autant que la nature et l’être humain en tant que tel. Art, Humain et Nature sont ainsi intrinsèquement liés au travers même de son œuvre semi-abstraite qui s’en fait la chambre d’écho: Autant de points de vue sur le monde que d’HORIZONS multiples, singuliers et universels.